Thermopompe ou climatiseur? Faites un choix éclairé.

Vous considérez faire l’achat d’un système de climatisation et vous vous demandez : devrais-je acheter une thermopompe ou simplement un air climatisé?

Climatiser… ou chauffer et climatiser?icon

Lors de l’achat d’un système de climatisation, vous devez prendre la décision suivante : désirez-vous chauffer et climatiser votre résidence avec une thermopompe murale ou tout simplement vous climatiser lors de la saison estivale? C’est un aspect important qui pourrait vous faire économiser gros, surtout en considérant que vous chauffez déjà votre résidence…

Différence entre thermopompe et climatiseur mural

La différence entre un climatiseur mural et une thermopompe est bien simple. Le climatiseur mural climatise et la thermopompe murale permet la climatisation et le chauffage. La thermopompe, dans certains cas, pourra même servir de système de chauffage d’appoint jusqu’à une certaine température externe, et ce, selon la qualité du système que vous choisissez.

Types de thermopompe et climatiseur muralWallUnit

On retrouve deux types de climatiseur et thermopompe qui permettront de répondre à l’ensemble de vos besoins pour un condo ou une résidence de plus grande superficie. Le système mural simple est celui ceux que l’on retrouve le plus souvent et comprend un module intérieur ainsi qu’un module extérieur relié par une série de tuyaux et de câbles électriques. Le système mural multizone est en fait un climatiseur mural simple de grande capacité avec plusieurs modules internes; ce système permet de climatiser une résidence de grande surface ou de plusieurs étages.

Que doit-on considérer dans le prix d’achatcouple

Lors de l’achat d’un climatiseur mural ou d’une thermopompe murale, dont le prix peut varier de plusieurs centaines de dollars, le coût de l’appareil n’est pas le seul montant à considérer. L’installation est une partie importante du prix d’achat et dépend surtout du type d’appareils à installer et de la configuration des lieux. Et si l’installateur n’est pas qualifié en électricité, il faudra également faire appel à un électricien afin de raccorder l’appareil au panneau électrique.

Une thermopompe demande un plus d’entretien puisqu’il fonctionne 10 mois par année alors que l’air climatisé fonctionne 2 mois par année. Par contre, la thermopompe peut vous faire économiser un bon montant sur vos coûts de chauffage.

Vérifiez également les garanties qui vous sont offertes. La plupart des thermopompes et climatiseurs de qualité offrent d’excellentes garanties sur les pièces et la main d’œuvre.

Ce texte a été publié dans Article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *