10 FAÇONS DE SE RAFRAÎCHIR PENDANT L’ÉTÉ

Si vous vivez dans une grande ville comme Montréal et vous n’avez pas accès à de la climatisation pendant les temps chauds, voici quelques trucs pour vous garder au frais.

1) BUVEZ DE L’EAU
Buvez au moins 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez choisir d’autres boissons désaltérantes comme le thé glacé, mais n’attendez surtout pas d’avoir soif, pour ne pas vous déshydrater.

2) LA BAIGNADE
Si vous avez la chance d’avoir une piscine à la maison, profitez-en! La baignade juste avant le coucher est un vrai délice.

Cela prend à peu près 10 minutes dans l’eau froide pour faire baisser sa température corporelle, alors planifiez plusieurs saucettes dans votre journée.

Vous n’avez pas de piscine, alors transformez votre baignoire en véritable spa : remplissez-la d’eau fraîche et ajoutez-y un peu d’huile essentielle de menthe poivrée.

3) LA DOUCHE
Lorsqu’il fait chaud, on a plus tendance à se doucher à l’eau froide, mais une douche chaude est plus efficace pour faire baisser votre température corporelle avant de vous coucher.

Saviez-vous qu’une bonne façon de se rafraîchir est de prendre une douche tout habillé? Ce n’est pas super pratique, mais les vêtements mouillés prennent plus de temps à sécher et ainsi diffusent une fraîcheur continue sur la peau.

4) LES PORTATIFS
C’est certain que vous ne pouvez pas monter dans l’autobus tout mouillé! Alors ayez à portée de main un petit brumisateur rempli d’eau, un mini-ventilateur à piles ou simplement un éventail.

5) LES GLAÇONS
Au lieu de vous en servir pour traiter vos blessures, placez votre “ice pack” dans la nuque ou sous l’oreiller, fraîcheur assurée!

6) LES RÉCEPTEURS
Versez de l’eau froide sur vos poignets, dans votre cou, à l’intérieur de vos coudes et à l’arrière de vos genoux ou trempez vos pieds dans l’eau froide.

7) LES VENTILATEURS
Distribuez des ventilateurs dans des endroits stratégiques de la maison pour faire circuler l’air dans les différentes pièces et profitez des nuits fraîches, en installant des ventilateurs près des fenêtres pour faire rentrer l’air frais.

8) LE CHOIX DES VÊTEMENTS
Choisissez des vêtements en fibre naturelle et de couleurs vives ou blanches qui repoussent la lumière et la chaleur.

9) LE BUFFET FROID
Mangez des salades, des sandwichs, des crudités, des fruits, de la crème glacée et des pop sicles… Et si vous mangez chaud, alors mangez épicé!

10) LA CLIMATISATION
La solution la plus complète est naturellement la climatisation, que vous habitiez Montréal ou la banlieue. Mais si vous n’en avez pas à la maison, alors allez magasiner au centre d’achats le plus proche ou profitez de la canicule pour aller voir le tout nouveau film au cinéma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *