ENTRETIEN DES FOURNAISES ÉLECTRIQUES

Bénéficier d’une température optimale et confortable tout au long de l’année est déjà une normalité de nos jours, et ce, grâce à de nombreuses possibilités de chauffage et de climatisation que la technologie moderne met à notre disposition. Parfois il suffit d’installer une thermopompe pour les deux fonctions, chauffage et climatisation. D’autres fois, il vaut mieux avoir aussi une fournaise électrique, au cas où les températures sont très basses.

Une fournaise électrique est un appareil performant qui réchauffe l’air à l’aide des résistances électriques. Parfois nommé générateur d’air chaud, ce système comprend aussi un ventilateur et un système de conduits pour que l’air chaud soit uniformément distribué partout dans la maison. Il existe plusieurs modèles de fournaises électriques qui ont un élément supplémentaire, nommé évaporateur, lequel est nécessaire au cas où vous souhaitez installer aussi une thermopompe ou un climatiseur.

Parmi les fournaises électriques que les clients apprécient le plus, on compte les appareils York. Ceux-ci sont munis d’un ventilateur à haut rendement, grâce à un moteur de pointe (standard MCE), à vitesse variable, qui utilise jusqu’à 80% moins d’électricité face aux modèles avec ventilateur à vitesse constante. En outre, ces fournaises électriques ont des paramètres personnalisés pour différentes régions climatiques (système de confort ClimaTrak™). Tous les appareils sont couverts par une garantie de 10 ans.

Entretien facile

Par rapport aux fournaises au gaz ou au mazout, une fournaise électrique est non seulement plus silencieuse, plus propre et écologique, mais aussi beaucoup plus facile à entretenir. Bien entretenir ce système de chauffage vous permet d’accroître sa durée de vie, d’atteindre un bon rendement énergétique et surtout de respirer un air sans impuretés.

Le mieux serait de planifier l’entretien de la fournaise chaque année avant la saison froide. Pensez à établir une visite annuelle de la part d’un professionnel certifié, le seul qui puisse détecter des problèmes éventuels et de les résoudre en toute sécurité.

Le professionnel en chauffage vérifiera l’état de fonctionnement de la fournaise, en inspectant tous les éléments de l’appareil (surtout les roues et le moteur du ventilateur) et, le cas échéant, en les réparant. Si toutes les pièces sont en bon état et qu’elles aient été nettoyées ou lubrifiées, le technicien d’entretien se chargera aussi de changer ou de nettoyer les filtres à air.

Si vous faites vérifier votre fournaise électrique toutes les années et que vous changiez les filtres au même moment, la performance énergétique de cet appareil sera optimale et la qualité de l’air que vous respirez sera, elle aussi, des meilleures.

Demandez l’avis d’un spécialiste Allard & Emond

Si vous avez besoin d’un service d’entretien pour votre fournaise électrique ou que vous avez des questions alors n’hésitez pas à appeler pour parler avec un de nos spécialistes.

DEMANDE D’ESTIMATION EN LIGNE

Si vous préférez, faites une demande d’estimation ici et nous vous contacterons le plus rapidement possible.