Quel est l’entretien normal d’un système de climatisation et/ou de chauffage?

Les performances de votre système de chauffage/climatisation imposent une maintenance régulière, faite de gestes simples.

Lavage des filtres périodiquement selon les recommandations
2-serviceLe nettoyage ou remplacement des filtres garantit le maintien des performances de votre appareil. Faciles d’accès, leur entretien ne pose aucune difficulté. Vous penserez toutefois à mettre votre installation hors tension durant cette opération.

Le drain de condensation
Vérification du drain de condensation pour s’assurer qu’il n’y a pas d’obstructions qui pourraient causer un refoulement.

Humidificateurs
À nettoyer ou changer les tampons, en moyenne 1 à 2 fois l’an selon la qualité d’eau de votre région.

Contrat d’entretien annuel
À la tête d’une installation dont la technologie est fort avancée, il est sage de souscrire un contrat d’entretien annuel auprès de votre installateur, et ce, même si elle est sous garantie. Son regard professionnel et ses vérifications des points sensibles, tant de la fournaise que des unités murales assureront la pérennité de l’installation.
Éventuellement, il vérifiera l’étanchéité des circuits de fluide frigorigène, ce contrôle étant obligatoire pour les installations qui en contiennent plus de 2kg.