Quels sont les avantages de la géothermie?

Opter pour la géothermie vous donne de nombreux avantages sur tous les autres systèmes de climatisation et chauffage…

Économie d’énergie
4-geothermLe système de chauffage par géothermie possède une longueur d’avance sur tout autre système sur le marché en terme d’économies d’énergie, car il génère jusqu’à cinq unités d’énergie sous forme de chaleur pour chaque unité d’électricité consommée. Cette performance représente un taux d’efficacité de 500 %, comparativement aux générateurs d’air chaud au gaz les plus sophistiqués qui atteignent une efficacité maximale de 97 %.

Rentabilité
Les systèmes géothermiques engendrent des réductions de coûts d’exploitation pouvant atteindre jusqu’à 70 % annuellement : l’investissement relié à l’installation d’un système géothermique est rentabilisé après quelques années grâce à ces importantes économies.

Sécurité et propreté
Puisqu’aucun combustible n’est requis pour leur fonctionnement, les systèmes géothermiques sont propres et sécuritaires : aucune flamme, aucune odeur, aucun risque d’incendie ou d’intoxication au monoxyde de carbone. De plus, des purificateurs d’air à haut rendement éliminent la poussière pour un air plus sain.

Silence
Les systèmes géothermiques ne requièrent aucun appareil extérieur bruyant pouvant troubler votre quiétude et enlaidir votre environnement.

4b-geothermConfort
Confort maximal en tout temps. Chaque système géothermique fournit une chaleur ou une fraîcheur constante, saison après saison, en puisant la température stable de la terre. Un régulateur multizone optionnel permet de contrôler et varier la température dans différentes pièces de la maison pour un confort accru.

Souplesse
Une seule unité compacte peut chauffer, climatiser et fournir de l’eau chaude domestique.

Sans danger pour l’environnement
En utilisant l’énergie renouvelable de la terre, les systèmes géothermiques n’émettent pas de dioxyde de carbone, de monoxyde de carbone ou de gaz à effet de serre, considérés comme les principaux responsables de la pollution atmosphérique. L’installation d’un système équivaut à planter 750 arbres ou à retirer deux véhicules de la circulation.

Fiabilité
Des contrôles par microprocesseur et des composantes à la fine pointe de la technologie assurent un fonctionnement en douceur et des années de confort, pratiquement sans entretien.