ASTUCES POUR BIEN CHOISIR SA FOURNAISE ÉLECTRIQUE

Se sentir bien à la maison, être à l’abri du mauvais temps, profiter du confort de la modernité, voilà une condition aussi simple qu’essentielle dans la vie de tous. Le chauffage joue un rôle primordial dans la qualité de vie des Québécois et la variété des options de chauffage n’a pas tardé de s’enrichir. Pourtant, la plupart des maisons sont encore chauffées par des fournaises, la solution la moins chère. Il existe plusieurs types de fournaises : électriques, au gaz propane, au gaz naturel ou au mazout, chacune ayant des avantages et des limites. Dans ce qui suit, on va se concentrer sur les fournaises électriques.

Une fournaise électrique, en quelques mots

Une fournaise électrique est un appareil qui utilise des résistances électriques pour chauffer l’air, qui sera ensuite distribué dans la maison par un ventilateur et un système de conduits de ventilation.

Ces appareils deviennent de plus en plus populaires comme solution de remplacement du système au mazout, car plus propres, plus silencieux, non-polluants et moins chers que les fournaises à gaz. Qui plus est, l’installation est simple et rapide si la maison dispose déjà de conduits de ventilation.

Comment choisir la bonne fournaise électrique pour votre maison

En premier lieu, contactez un de nos spécialistes en chauffage pour faire évaluer la situation précise de votre maison (ancien système de chauffage, type de maison, étanchéité de l’isolation). Cela est important pour décider si des travaux particuliers sont nécessaires avant l’installation et pour choisir le type de fournaise électrique le mieux adapté (à sortie par le haut, à sortie latérale, à sortie par le bas ou la variante multi-positionnelle).

Ensuite, privilégiez les types de fournaise électrique qui disposent d’un moteur à commutation électronique, qui permet le réglage automatique de la vitesse de la soufflerie, en assurant une circulation plus uniforme de l’air, une plus grande efficacité et, comme valeur ajoutée, une meilleure qualité de l’air.

Un autre critère très important est constitué par les garanties fournies par les commerçants et le service après-vente. Assurez-vous que le vendeur est capable de vous proposer des solutions viables à long terme. D’habitude, les fournaises ont une garantie de 10 ans.

Finalement, ayant à l’esprit toutes les conditions antérieures, analysez le rapport qualité-prix et considérez aussi des aspects comme l’esthétisme et la facilité d’utilisation.

Demandez l’avis d’un spécialiste Allard & Emond

Si vous envisagez l’installation d’une fournaise électrique et que vous avez des questions alors n’hésitez pas à appeler pour parler avec un de nos spécialistes.

Chez Allard & Emond, vous trouverez une gamme étendue de fournaises électriques à air chaud du manufacturier York, avec ou sans évaporateur et munis de moteurs à haute efficacité.

Et si vous envisagez plutôt une fournaise électrique à eau chaude, sachez que notre offre inclut des produits performants Thermo 2000, parfaitement adaptables à tous les types de bâtiments.

DEMANDE D’ESTIMATION EN LIGNE

Si vous préférez, faites une demande d’estimation ici et nous vous contacterons le plus rapidement possible.