POURQUOI INVESTIR DANS UNE THERMOPOMPE

Chose certaine, le système de chauffage est l’un des aspects les plus importants au Canada. Il n’est donc guère surprenant qu’il y ait quelques bonnes options pour surmonter les difficultés des températures négatives : fournaises, planchers radiants, thermopompes, géothermie. Les thermopompes en sont parmi les plus populaires et cela à juste titre : elles sont écologiques, économiques (à long terme, elles assurent des économies de 25 à 35% pour le confort thermique de l’année), versatiles (chauffage en hiver, climatisation en été) et surtout efficaces (jusqu’à -35°).

Fonctionnement

Les thermopompes sont, du moins en principe, des systèmes de chauffage simples, qui captent la chaleur de l’air et la déplacent vers un endroit choisi, tout cela grâce à un cycle composé de tuyaux remplis d’un agent frigorigène. C’est, en fait, le même mécanisme qui assure le fonctionnement des réfrigérateurs, juste à l’inverse. Plusieurs types de thermopompes sont disponibles, le choix devant prendre en compte des critères comme la superficie de la résidence, les données climatiques de la région, l’efficacité de l’isolation de la maison, etc.. Il existe des thermopompes centrales, des thermopompes murales et des thermopompes multizones.

Thermopompes centrales

Les thermopompes centrales sont installées dans les habitations qui disposent de conduits d’air, à l’aide desquels l’air sera transféré d’une pièce à l’autre. Les spécialistes s’accordent à considérer les thermopompes centrales comme les plus efficaces pour le confort thermique de la maison. L’installation, la maintenance, le niveau sonore extérieur, les dimensions, tous ces facteurs favorisent ces systèmes de chauffage, sans compter leur très grande diversité.

Nos clients préfèrent les thermopompes centrales York, produits jouissant de la technologie de haute pointe, qui permettent le contrôle du flux d’air et assurent un excellent rendement énergétique, tout en étant raisonnablement silencieuses.

Un autre produit très apprécié et plus avantageux du point de vue de l’investissement initial est la thermopompe centrale Goodman, celle-ci étant à son tour EnergyStar, avec un Taux de Rendement Énergétique Saisonnier (TRÉS) entre 15 et 18.

Thermopompes murales

A la différence des thermopompes centrales, celles murales ne nécessitent pas de conduits de ventilation, ce qui les rend beaucoup plus faciles à installer et, bien sûr, moins chères. Par contre, toute performante que soit la thermopompe, la température intérieure dépendra en grande mesure du lieu de son emplacement.

Renseignez-vous auprès de nos spécialistes pour savoir si une thermopompe murale convient le mieux à votre maison. Si tel est le cas, sachez que les thermopompes murales Gree et les thermopompes murales Daikin sont nos premières recommandations, grâce à leur système Inverter, à leur efficacité impressionnante (jusqu’à 80 % de capacité de chauffage à -30°), au niveau sonore très réduit et à la qualité des composantes, couvertes par des garanties de 10 à 12 ans.

Prendre une décision pour une solution de chauffage n’est jamais chose facile, mais si vous vous fiez à des spécialistes dans le domaine, vous êtes sûr de trouver la version optimale pour votre maison et de faire des économies.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *